2. Trouvez votre formation
  3. Master
  4. Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : activité physique adaptée et santé (APAS)
  • Sciences humaines et sociales

Présentation

La mention APAS vise à former des coordinatrices et coordinateurs APA pour des structures des secteurs sanitaire, médico-social et social. A partir d'une approche bio-psycho-sociale, dans un contexte pluri-professionnel, les étudiantes et étudiants diplômés sont capables de concevoir, conduire et évaluer des programmes APA à destination de personnes malades, en situation de handicap et/ou de vulnérabilité sociale, notamment en mobilisant les activités physiques artistiques et/ou de pleine nature.

Attention, les contenus des enseignements de nos maquettes sont en cours de mise à jour

Adossement à la recherche

La mention APAS est adossée prioritairement à l'Unité de recherche Sport et sciences sociales (E3S-UR1342) et secondairement à l'unité de recherche Mitochondrie, stress oxydant et protection musculaire (UR 3072) et à l'Unité mixte de recherche LINCS- Laboratoire interdisciplinaire en études culturelles (UMR 7069).

Pour connaître les modalités de candidature, consultez la page dédiée sur le site de l'Université de Strasbourg.

Pour connaître les droits de scolarité, consultez la page dédiée sur le site de l'Université de Strasbourg.

Ingénierie des activités physiques et sportives

Master 1 Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : activité physique adaptée et santé (APAS) - Ingénierie des activités physiques et sportives

Semestre 1 - MIAPS
    15h20h - -
    2h16h - -
    2h10h - -
    Semestre 2 - MIAPS
    5h20h - -
    4h8h - -
    2h20h - -
    8h8h - -

Master 2 Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : activité physique adaptée et santé (APAS) - Ingénierie des activités physiques et sportives

Ingénierie et développement

Master 1 - Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : activité physique adaptée et santé (APAS) - Ingénierie et développement

Semestre 1 - APAS - ID
    4h6h - -
    8h4h - -
    8h20h - -
    Semestre 2 - APAS - ID
    6h4h - -
    4h6h - -
    8h8h - -
    6h4h - -
    6h6h - -

Master 2 - Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : activité physique adaptée et santé (APAS) - Ingénierie et développement

Responsable(s) de mention
    Gilles Vieille-Marchiset  :  vieillemarchiset@unistra.fr

Pour toute question administrative relative à la formation, vous pouvez contacter la scolarité via le formulaire de contact ou par téléphone.

Pour toute question concernant l'orientation et l'insertion professionnelle, vous pouvez écrire à cette adresse : fss-orientation @ unistra.fr

Documents PDF à télécharger

Ingénierie des activités physiques et sportives