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Description

  • Diagnostic et évaluation : méthodes et outils
  • ETP, APAS et pathologies chroniques (cancer, rhumatologie, VIH-SIDA, néphrologie, pathologies respiratoires, addictologie, conduites à risque, maladies rares, etc.)
  • Présentation UTEP et ETP/ pathologies chroniques et ETP
  • Adhésion au traitement des patients
  • Animation et construction d’ateliers en éducation pour des malades chroniques
  • Le counseling
  • Heal, cure, care
  • Continuité soins et préventions
  • Qualité des soins et qualité de vie (maladies chroniques et prise en soin sur la longue durée, ressenti du malade)
  • La décision partagée : quelle mise en œuvre en pratique
  • Le concept patients/aidants-partenaires **
  • Santé communautaire et ETP

Compétences visées

Rendre accessible et  construire de loisirs sportifs inclusifs

Modalités d'organisation et de suivi

Cours en présentiel. Travaux dirigés. Evaluation sur dossier et oral avec un jury d’enseignants et de professionnels.
 

Discipline(s)

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives