2. Trouvez votre formation
  • Sciences, Technologies, Santé

Master Actuariat

Présentation

Le master Actuariat de l’université de Strasbourg est accolé au Diplôme Universitaire d’Actuaire de Strasbourg (DUAS), et fait donc partie des 5 formations universitaires de ce type reconnues par l’Institut des actuaires.

Adossement à la recherche

L’institut de recherches mathématiques appliquées (IRMA), particulièrement ses équipes de probabilité et de statistique, fournit une bonne partie des équipes pédagogiques ainsi que nombres d’encadrants des stages de master.

Les enseignants de la Faculté d'économie et de gestion apportent aussi leur concours à la formation.

L’école doctorale associée au master est l’école doctorale Mathématiques, sciences de l’information et de l’ingénieur (MSII).

Pour connaître les modalités de candidature, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.

Pour connaître les droits de scolarité, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.

Consultez le lien oresipe.unistra.fr > Parcours étudiants

Actuariat