A l’issue de la formation, le diplômé sera capable de :

• Analyser la transformation numérique en santé en intégrant les enjeux humains, écologiques et éthiques.
  • Caractériser et traiter la donnée de santé en répondant de manière responsable à des obligations déontologiques, réglementaires et des prérequis éthiques.
  • Faire évoluer ses pratiques professionnelles et personnelles en intégrant une utilisation distanciée du numérique et en prenant compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes.
  • Interagir de manière adaptée entre professionnels, avec l’usager, avec les aidants et accompagnants et avec les institutions et administrations en inscrivant sa pratique à travers les éléments du référentiel de compétence en santé numérique
  • Mettre en œuvre un projet /une recherche en santé numérique en maîtrisant l’ensemble du processus réglementaire qui doit accompagner le développement de projets (de recherche) numériques, notamment celui de technologies innovantes et de l’intelligence artificielle.

Candidatez sur e-candidat
Le dossier à fournir inclut les pièces suivantes, pour détailler vos expériences et/ou projets dans le domaine de la santé numérique:
 - votre curriculum vitae
 - votre lettre de motivation

En situation d'emploi, contactez les conseillers de notre Service de formation continue

Insertion

Secteur(s) d'activité

Référentiel ROME

Métiers visés

• Superviseur de projets liés à la santé ou au domaine médical.
  • Responsable d'études ou chef de projet au sein de laboratoires ou d'entreprises affiliées à la santé ou au médical.
  • Cadre intermédiaire agissant en tant qu'interface entre les domaines de l'ingénierie électronique et électrique (EEA), de la physique biomédicale et de la santé, travaillant au sein d'hôpitaux ou de prestataires de services en lien avec le domaine de la santé.
  • Cadre en recherche et développement au sein d'entreprises opérant dans des secteurs
    liés à la santé.
  • Cadre en charge d'études scientifiques et de recherche fondamentale.

Compétences numériques en santé - Intermédiaire
8h TD TP CI