Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Cet enseignement permet de faire des choix épistémologiques en fonction du choix de l’objet de recherche, de la recherche documentaire et du terrain.
 

Compétences visées

Pouvoir choisir la démarche adéquate pour la rédaction du projet tutoré et du mémoire en semestre 3 et 4.
 

Bibliographie

Blais, M et Martineau, S. (2006) « L’analyse inductive générale : description d’une démarche visant à donner du sens à des données brutes » Recherches qualitatives, 26 (2), 1-18. Disponible sur : http://www.recherche-qualitative.qc.ca/Revue.html
Duchesne, C., & Savoie-Zajc, L. (2005). « L’engagement professionnel d’enseignantes du primaire : une démarche inductive de théorisation ». Recherches qualitatives, 25 (2), 69-95.
François, D. (2000) La démarche d’une recherche en Sciences humaines. Canada, De boeck. fractale-formation.net