Le projet tutoré permet de préparer la première partie théorique du mémoire qui sera finalisé pendant les semestres 3 et 4. Au niveau épistémologique, seront présentées les démarches inductives et déductives. Les méthodes qualitatives et quantitatives seront également abordées ainsi que la présentation d’outils de veille documentaire.

Pouvoir maitriser les questions épistémologiques afin de faire des choix qui permettent de finaliser le mémoire, en termes de terrain d’observation, pendant le semestre 3 et 4. Des heures CI et TD sont proposées afin d’aider l’étudiant à progresser dans la rédaction du projet tutoré. Un tuteur accompagnera chaque étudiant. Le projet tutoré est à rendre par écrit à la fin du semestre 2.