2. Trouvez votre formation
  3. Licence
  4. Double licence Langues étrangères appliquées - économie gestion
  5. Double licence Langues étrangères appliquées - économie gestion (anglais-allemand)
  • Droit, Économie, Gestion,
  • Arts, Lettres, Langues

• Identité européenne

Développer une compréhension du positionnement stratégique et de l’environnement de l’entreprise, maîtriser des outils fondamentaux de la gestion des organisations. Comprendre l'entreprise dans sa dimension financière, humaine et environnementale. Comprendre les aspects civilisationnels et culturels des mondes anglo-saxons et germaniques.  Développer des compétences professionnelles par des mises en situation. Développer ses compétences linguistiques professionnelles en Allemand et en Anglais.

Les aménagements possibles pour cette formation et mise en œuvre par la mise en place d’un contrat pédagogique validée par le responsable pédagogique sont :
    •    Aménagement des horaires d'enseignement ;
    •    Dispense d'assiduité ;
    •    Attribution d'un régime long d'études ;
    •    Sessions spéciales d'examen (UE appartenant à la FSEG).

Pour toute information complémentaire, contactez le référent handicap de la FSEG et le référent handicap de la Faculté des langues en LEA.

Aide à la réussite

Passerelle vers l'une des deux licences supports (Langues Étrangères Appliquées ou Économie et Gestion) en début de chaque semestre.

La cellule FISE (Formation, Insertion, Stages, Emploi) est née de la volonté de la Faculté d'assurer sa mission d’accompagnement et d'insertion professionnelle. Cette structure novatrice à l’Université de Strasbourg est au service des choix de formation et de l’insertion professionnelle des étudiants.

Les principales missions de la cellule FISE : préparation au projet professionnel de l'étudiant, CV, lettre de motivation, simulation d'entretien, diffusion d'offres de stage, d’alternance et d’emploi, accompagnement à l’insertion dans le monde du travail …

Les études de sciences économiques et de gestion conduisent aux secteurs professionnels les plus diversifiés, allant du commerce à l'industrie, de la finance à la comptabilité, de la santé au social en passant par le management de la qualité, des projets internationaux ou des ressources humaines. Pour plus de détail sur les débouchés et les taux d'insertion professionnelle par formation, les informations sont à votre disposition sur le site de l'ORESIPE.

L'équipe pédagogique intègre les équipes pédagogiques de la Licence Économie et Gestion et de la Licence Langues Étrangères Appliquées.

Bac français ou équivalent + Allemand (B2, LV1/LV2, langue maternelle) + Anglais (B2, LV1/LV2, langue maternelle).

Pour connaître les modalités de candidature, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.

Pour connaître les droits de scolarité, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.

Attendus locaux pour la 1ère année de Licence:

Compte tenu de la double compétence en langue et en économie gestion, les attendus nationaux pour les deux mentions Économie et Gestion ainsi que Langue Étrangères Appliquées seront pris en compte.
    Attendu locaux du parcours double licence LEA/Économique et Gestion, connaissances minimums en Anglais et en Allemand :

• Niveau solide en Anglais (niveau B2 minimum ou langue maternelle ou LV1 ou LV2 au lycée impérativement);
    • Niveau solide en Allemand (B2 minimum ou langue maternelle ou LV1 ou LV2 au lycée impérativement);
    • Compétences solides en Mathématiques.

Éléments pris en compte pour l'examen des dossiers:
    1/ L'ensemble des critères ci-dessous sont attendus pour que la candidature soit en adéquation avec la formation (Évaluation qualitative) :

• Il est attendu des candidats une connaissance minimum de l'Anglais pour suivre les enseignements en langue (niveau B2 ou LV1 ou LV2 ou langue maternelle). L’évaluation qualitative du niveau d’anglais sera basée sur une lettre de motivation rédigée en anglais;
    • Il est attendu des candidats une connaissance minimum de l'Allemand pour suivre les enseignements en langue (niveau B2 ou LV1 ou LV2 ou langue maternelle). L’évaluation qualitative du niveau d’anglais sera basée sur une lettre de motivation rédigée en allemand;
    • Il est attendu des candidats une bonne maîtrise de l'outil mathématique.

2/ Les moyennes suivantes sont utilisées pour l'examen des vœux (Évaluation quantitative) :

• Moyenne générale en Terminale (ou au baccalauréat pour les candidates en réorientation). Moyenne générale calculée avec les coefficients du Baccalauréat général (à partir de 2021), ou avec les coefficients du Baccalauréat générale avec option mathématique pour les séries S, ES et L (pour les séries générales jusqu'à 2020) ou ave c les coefficients des séries S pour les matières générales et scientifiques en série technologiques et professionnelles;
    • Moyenne en LV1 en Terminale et Première (ou au baccalauréat pour les candidats en réorientation);
    • Moyenne en LV2 en Terminale et Première (ou au baccalauréat pour les candidats en réorientation);
    • Moyenne en Mathématiques en Terminale et Première (ou au baccalauréat pour les candidats en réorientation);
    • Moyenne en Sciences Économiques et/ou Histoire-Géographie et Philosophie en Terminale (ou au baccalauréat pour les candidats en réorientation).

Masters en économie, en management, en langues étrangères appliquées, relations internationales, relations interculturelles.

Poursuite d'études dans l'établissement

Passerelles et réorientation

Stage obligatoire
    Durée du stage