Site Unistra - Accueil
Faire un don
  • TEDS / DDRS (Transition écologique pour un développement soutenable)
  • Électronique et robotique
  • Batteries

    Objectifs

    Il s’agit d’une année de spécialisation, au cours de laquelle les étudiants reçoivent une formation leur permettant d’acquérir la maîtrise des techniques mathématiques et informatiques utiles au secteur de l’EEA (Électronique, Électrotechnique, Automatique), la maîtrise des phénomènes physiques sous-jacents à l’électronique et les compétences de base en électronique de l’ingénieur, théorie du signal et automatique. Les éléments théoriques sont repris et appliqués en séances de travaux pratiques et en phase de projets.

    Les étudiants bénéficient également d'une formation à la langue anglaise. Ce parcours a pour objectif de donner aux étudiants une solide formation initiale (théorique et pratique) en électronique, signal et automatique pour leur permettre une poursuite d'étude.

    Les + de la formation

    Un stage volontaire d’approfondissement pourra être réalisé lors de la troisième année de licence. Il devra être d’une durée de 6 à 8 semaines, de niveau assistant-ingénieur et permettra la validation de 3 crédits supplémentaires. L’évaluation se fera à partir de l’appréciation transmise par le maître de stage et celle transmise par le tuteur enseignant.

    Cette UE supplémentaire n'est accessible qu’aux étudiants :

    • ayant validé l’intégralité de la licence ;
    • ou ayant validé un semestre de la L3 et toute la L2.

    Compte tenu du stage obligatoire en L2, il n’est pas possible de faire un stage volontaire dans cette année de licence.