Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

La comparaison éducative en Europe : tension entre les deux approches (compréhensive et pragmatique). La dimension des droits humains en Europe en lien avec l’actualité.
 

Compétences visées

• Être capable de repérer les raisons expliquant la tension européenne entre les deux approches.
• Savoir lier les droits humains en Europe avec des questions d’actualité.

 

Modalités d'organisation et de suivi

Cours, travaux dirigés, visite des institutions européennes à Strasbourg : Conseil de l’Europe, Palais des droits de l’Homme et Parlement européen. Évaluation terminale.

 

Bibliographie

Regnault E. (2017) L’éducation comparée, entre mesure et culture, entre global et local. Paris : l’Harmattan, coll. Education comparée.

Déclaration universelle des droits de l'Homme (DUDH) 1948
Convention internationale relative aux droits de l’enfant (CIDE) 1989
Charte européenne de l'UE 2000
 

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Elisabeth Regnault : regnault@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
E1. Evaluation écrite
ACET601
E2. Production à rendre
ACA1.5