Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Approche sociologique de la construction des inégalités dans les champs de l’éducation et de la formation : réussite scolaire, orientation, accès à la formation et employabilité.
 

Compétences visées

Maîtrise des méthodes quantitatives et qualitatives en sociologie de l’éducation.
Maîtrise de la note de synthèse.
 

Modalités d'organisation et de suivi

CM et TD
 

Bibliographie

Duru-Bellat M. (2016). À l’école du genre. Enfance & Psy, n°69, p. 90-100. Repéré à : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-1-page-90.htm

Lahire B. (1995). Tableaux de familles. Heurs et malheurs scolaires en milieux populaires. Paris : Le Seuil.

Noël O. (2006). Idéologie raciste et production de systèmes discriminatoires dans le champ de l’apprentissage. Travailler, 26, p. 15-35. Repéré à : https://www.cairn.info/revue-travailler-2006-2-page-15.htm

 

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Stéphane Guillon : sguillon@unistra.fr