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Description

Cet enseignement a pour objectif d'une familiarisation avec les politiques scolaires et éducatives à partir d'une approche des textes officiels dans leur dimension historique.
Les CM abordent les problèmes et les enjeux des politiques éducatives autour des processus de décentralisation, démocratisation, socialisation, modernisation et individuation.
Les TD ont vocation à illustrer certains problèmes en s'appuyant sur les contenus des cours.
 

Compétences visées

- Faire partager les valeurs de la République
- Aider les étudiants à développer leur esprit critique, à distinguer les savoirs des opinions ou des croyances, à savoir argumenter et à respecter la pensée des autres.
- Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l'école
- Connaître la politique éducative de la France, les principales étapes de l'histoire de l'École, ses enjeux et ses défis, les principes fondamentaux du système éducatif
- Maîtriser la langue française à des fins de communication

Modalités d'organisation et de suivi

Présentiel
 

Bibliographie

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