Matière
Psychologie du développement cognitif et socio-cognitif chez l'adolescent et l'adulte
Description
Compétences visées
Connaître l’objet d’étude et les champs d’application de la psychologie cognitive
Acquérir les bases théoriques nécessaires à la compréhension des processus cognitifs et sociaux, et de leur développement
Maîtriser la méthodologie expérimentale associée à l’étude du sujet en développement
Être capable de comprendre l’objectif, l’opérationnalisation, les résultats d’une étude expérimentale en psychologie du développement
Modalités d'organisation et de suivi
CM et TD
Bibliographie
Thomas, RM& Michel, C. (1994). Théories du développement de l’enfant. Etudes comparatives. Editions De Boeck Supérieur.
Bideaud, J., Houdé, O., Pedinielli, JL (2004). L’homme en développement. PUF.
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
E1. Epreuve écrite | AC | ET | 45 | 1 | ||
E2. Epreuve écrite | AC | ET | 45 | 1 |