Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

- Présentation de l’objet d’étude de la psychologie cognitive chez le sujet en développement ;
- Méthodes d’étude spécifiques au nouveau-né, au nourrisson et au jeune enfant d’âge scolaire ;
- Modèles théoriques de la psychologie du développement
- Compétences cognitives du nouveau-né, du nourrisson et de l’enfant d’âge scolaire
- Aspects sociaux du développement cognitif
 

Compétences visées

Connaître l’objet d’étude et les champs d’application de la psychologie cognitive
Acquérir les bases théoriques nécessaires à la compréhension des processus cognitifs et sociaux, et de leur développement
Maîtriser la méthodologie expérimentale associée à l’étude du sujet en développement
Être capable de comprendre l’objectif, l’opérationnalisation, les résultats d’une étude expérimentale en psychologie du développement
 

Modalités d'organisation et de suivi

CM et TD
Enseignement proposé : en présentiel enrichi de ressources pédagogiques numériques

Bibliographie

Thomas, RM& Michel, C. (1994). Théories du développement de l’enfant. Etudes comparatives. Editions De Boeck Supérieur.
Bideaud, J., Houdé, O., Pedinielli, JL (2004). L’homme en développement. PUF.

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Nadege Doignon-Camus : doignon@unistra.fr