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Description

- Présentation de l’objet d’étude de la psychologie cognitive chez le sujet en développement ;
- Méthodes d’étude spécifiques au nouveau-né, au nourrisson et au jeune enfant d’âge scolaire ;
- Modèles théoriques de la psychologie du développement
- Compétences cognitives du nouveau-né, du nourrisson et de l’enfant d’âge scolaire
- Aspects sociaux du développement cognitif
 

Compétences visées

Connaître l’objet d’étude et les champs d’application de la psychologie cognitive
Acquérir les bases théoriques nécessaires à la compréhension des processus cognitifs et sociaux, et de leur développement
Maîtriser la méthodologie expérimentale associée à l’étude du sujet en développement
Être capable de comprendre l’objectif, l’opérationnalisation, les résultats d’une étude expérimentale en psychologie du développement
 

Modalités d'organisation et de suivi

CM et TD
Enseignement proposé : en présentiel enrichi de ressources pédagogiques numériques

Bibliographie

Thomas, RM& Michel, C. (1994). Théories du développement de l’enfant. Etudes comparatives. Editions De Boeck Supérieur.
Bideaud, J., Houdé, O., Pedinielli, JL (2004). L’homme en développement. PUF.

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Nadege Doignon-Camus : doignon@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
E1. Epreuve écrite
ACET451
E2. Epreuve écrite
ACET451