La mention droit social forme des spécialistes en droit social très sollicités par les entreprises, les cabinets d’avocats et d’expertise comptable, les organisations syndicales et patronales, les organismes de sécurité sociale et les administrations, qui constituent les principaux débouchés de la formation. La mention droit social propose en outre une initiation à la recherche, progressive au cours des quatre semestres du master.
Aide à l'orientation/réorientation
Les étudiants sont informés au cours de leur cursus sur toutes les perspectives professionnelles qui s'offrent à eux, via des évènements, conférences et forum des métiers.
Adossement à la recherche
Les étudiants en voie recherche approfondissent les méthodologies et travaux de recherche fondamentale et appliquée et peuvent bénéficier de stages de recherche au sein de l’équipe de droit social (UMR 7354 DRES).
Candidater
Public visé : Étudiants ayant une bonne base en droit social acquise en licence et master 1 droit social ou master AES ou diplôme équivalent et maîtrisant au moins une langue étrangère.
S'agissant d'une formation en alternance, des conditions d'âge doivent être remplies : voir conditions.
Droits de scolarité
Pour connaître les droits de scolarité, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.