UE
UE Contrat d'apprentissage (ou professionnel)
Description
La validation de l'année d'apprentissage nécessite la soutenance d'un mémoire écrit et une défense orale publique devant un jury composé au minimum de trois membres (2 enseignants chercheurs et un professionnel). La date de la soutenance est fixée entre le 1er et le 15 septembre de l'année en cours.
Modalités d'organisation et de suivi
Le contenu du mémoire devra être axé sur les moyens et les stratégies mis en oeuvre pour accomplir la mission fixée avec le maître d'apprentissage, la réalisation partielle ou totale des objectifs et mettre en évidence les connaissances et les compétences professionnelles et personnelles acquises pendant l'apprentissage. Il comprend un chapitre discussion où il convient de commenter les résultats, et d'en faire une critique objecive et une comparaison avec des données déjà existantes sur le sujet (publications, ouvrages, ...).
La soutenance du rapport de stage est publique et dure 15 à 20 minutes suivies par 15 minutes de questions qui peuvent porter sur toutes connaissances nécessaires à l'acquisition de cette spécialité.
A la demande du maître de stage ou d'apprentissage, les rapports peuvent être confidentiels. La soutenance orale se déroulera alors à huit clos.
La note attribuée tient compte de la qualité du rapport écrit, de l'appréciation du maître de stage et de la présentation orale et des réponses aux questions.
Responsable de l'enseignement suivant le parcours :
- Analyse des médicaments : Eric Marchioni
- Assurance qualité microbiologique des produits de santé : Philippe André
- Ingénierie pharmaceutique : Pascal Wehrlé
- Réglementation des dispositifs médicaux : Francis Megerlin
- Réglementation et droit pharmaceutiques : Jean-Yves Pabst