Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Les relations presse

Les retombées presse organique VS payantes

La stratégie de relation presse

L'éthique dans les relations presse

Les outils presse : le communiqué de presse, le dossier de presse, l'invitation presse, le fichier presse, la revue de presse.

Le suivi presse : les bonnes pratiques

Compétences requises

  • Compréhension des principes fondamentaux de la communication
  • Compétence de rédaction
  • Compréhension des médias et de la presse

Compétences visées

  • Concevoir une communication sur sa démarche RSE
  • Identifier et composer des écrits de tous types relatifs à la RSE (DPEF, rapports, supports promotionnels, rédaction web, rédaction presse)
  • Construire une argumentation solide
  • Concevoir des écrits responsables

Bibliographie

Cally, É. (2011). Réussir ses relations presse: influence du Web 2.0, rédiger un communiqué de presse, contacter un journaliste, évaluer les retombées presse. France: Dunod.

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Clemence Heller : clemence.huckel@unistra.fr