Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Introduction au marketing (définition, histoire)

Analyse de l'environnement de l'entreprise (PESTEL)

Analyse interne de l'entreprise (SWOT)

Etude de marché & comportement du consommateur

Le marketing Mix (les 4 P)

Les stratégies de marketing (différencié, concentré et indifférencié / inbound VS outbound)

Le marketing responsable et durable

Le marketing VS communication

Compétences requises

  • Esprit critique et analytique
  • Rédaction de contenu : compétences de base en rédaction, capacité à formuler des messages clairs et convaincants.
  • Curiosité pour l'actualité

Compétences visées

  • Evaluer les environnements internes et externes de l'entreprise à l'aide d'outils marketing
  • Comprendre sa cible
  • Comprendre les stratégies marketing et savoir les mettre en place
  • Intégrer des principes de marketing responsable et durable
  • Identifier les objectifs propres au marketing et à la communication

Bibliographie

Jean, S., Mars, M., Menvielle, L., Welté, J. (2014). Introduction au marketing : Cultures de consommation et création de valeur: Livre + plateforme interactive eText enrichi - Licence 12 mois. France: Pearson.

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Clemence Heller : clemence.huckel@unistra.fr