UE
UE 7 - Langue vivante étrangère
Description
Apprentissage d'une langue moderne. L’étudiant est libre du choix de la langue à condition que celle-ci soit différente de sa langue d’origine et qu’elle soit en lien avec son projet de recherche. Grâce à la grande diversité de disciplines impliquées, le Master met à la disposition de l’étudiant une formation pour l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien et le suédois. L’étudiant est autonome dans la gestion de son apprentissage dans la mesure où il peut complémenter la formation offerte sur place par les enseignants du Master avec d’autres types de formation : autoformation guidée en laboratoire (SPIRAL, CRAL), la participation à des stages ou à des échanges.
Niveaux B2 à C2 (durant le premier semestre, l’étudiant est invité à évaluer ses compétences dans la LVE de son choix par un test de positionnement).
Compétences visées
La formation aux langues vivantes étrangères, prévue dans le cadre de l’UE des semestres 1 à 3 du Master, n’a pas pour but d’initier à la pratique d’une nouvelle langue, mais elle vise l’entretien et l’approfondissement de connaissances et de compétences langagières déjà acquises par moyen de travaux dirigés (exercices, présentations orales…).