Site Unistra - Accueil
Faire un don

Compétences visées

Construire une expertise dans l’analyse des besoins éducatifs particuliers des personnes accompagnées et la conception de réponses adaptées :

  • En se dotant et utilisant des méthodes et outils d’évaluation adaptés ;
  • En définissant des stratégies d’apprentissages personnalisées et explicites ;
  • En élaborant ou en contribuant à l’élaboration et la mise en œuvre de projets individualisés dans une perspective d’un parcours de réussite.

Bibliographie

Candy, L.,& Mouchet, A. (2019). L’observation des conduites motrices des élèves chez les enseignants stagiaires en EPS: influence de la spécialisation dans l’APSA enseignée sur la structuration du champ d’attention et la dynamique attentionnelle. Recherches & éducations.
Numa-Bocage, L., Marcel, J. F., & Chaussecourte, P. (2014). De l’observation des pratiques enseignantes. Recherches en éducation. (19), 3-6.
Piette, A. (2013). Au cœur de l'activité, au plus près de la présence. Reseaux, (6), 57-88.