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  • TEDS / DDRS (Transition écologique pour un développement soutenable)

Description

Cette UE a pour objectif essentiel de construire des repères pour mieux comprendre le contexte professionnel, de diversifier les domaines de savoirs en s’appuyant sur les sciences humaines et sociales, pour gagner en efficacité dans l’enseignement en prenant en compte la diversité des élèves et des contextes d’apprentissage.
L’axe travaillé dans l’UE 1.1c autour du positionnement de l’enseignant continue à être travaillé et est complété.
Mais c’est surtout un second axe principal qui structure l’ensemble des matières : les singularités des élèves et l’école inclusive. Le service public de l’éducation contribue à l’égalité des chances, reconnaît que tous les enfants ont la capacité d’apprendre, veille à la scolarité inclusive de tous les enfants sans aucune distinction. La formation initiale délivrée par les INSPÉ doit permettre aux étudiants inscrits en master MEEF de développer leurs compétences à la mise en œuvre d’une scolarisation inclusive.
 

Compétences visées

Les compétences à acquérir sont celles du référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation (arrêté du 1-7-2013 - J.O. du 18-7-2013).
Elles sont précisées pour chaque matière constitutive de l’UE.