EC
Management interculturel : pratique des affaires en Chine
Description
La Chine joue un rôle de plus en plus incontournable dans la mondialisation de l’économie. Cependant les différences culturelles, linguistiques, historiques rendent la coopération avec les pays occidentaux complexe et parfois difficile. Une connaissance des dimensions culturelles, historiques, commerciales et économiques du pays est nécessaire pour acquérir les compétences, les attitudes et les méthodes adéquates face au marché chinois et à vos partenaires chinois.
Compétences visées
- communiquer avec les Chinois en tenant en compte des différences culturelles et historique (négociation, réunion, gestion du personnel, gestion des missions en Chine...)
- mieux maitriser les codes sociaux dans le monde industriel chinois.
- acquérir une meilleure connaissance du marché chinois
- comprendre la mentalité chinoise et les «bonnes pratiques» pour aboutir à des liens de confiance afin d’optimiser son investissement.
- identifier les similitudes ou les différences entre les attitudes professionnelles françaises et chinoises
Discipline(s)
- Sciences de gestion et du management
Autres contacts
Responsables de l'enseignement : Yin Loeb, Yuancun Virot-Xue