Cette formation hors temps de travail de 16 mois permet de valider son expérience professionnelle et/ou d’accélérer sa carrière par l’acquisition de compétences généralistes de haut niveau en management, dont les objectifs sont les suivants :

- Comprendre les problèmes et défis économiques contemporains dans leur dimension nationale et internationale.
    - Connaître les dispositions légales et jurisprudentielles applicables au droit des affaires et au droit du travail.
    - Savoir établir et analyser les principaux documents de synthèse, maîtriser les outils d'analyse et de prise de décisions financières.
    - Intégrer les concepts de base du marketing et comprendre les liens entre le marketing et les autres fonctions de l'entreprise.
    - Définir la gestion des Ressources Humaines et en dégager les principaux objectifs, identifier les multiples rôles et responsabilités de la GRH dans l'entreprise, définir et décrire les principales activités opérationnelles d'une GRH.
    - Savoir mettre en œuvre une démarche de diagnostic stratégique.

En formation continue : Cadres ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d’emploi : Titulaires d’un diplôme bac + 4 ou d’un master 1 justifiant d’une expérience professionnelle d’encadrement (chef d'entreprise ou profession libérale) ;

Titulaires d’un diplôme de niveau inférieur et justifiant d’une expérience professionnelle réussie, sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Les candidats étrangers de pays non francophone n'ayant pas suivi leurs études en langue française devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau B2 ou le DALF C1 ou C2.

Il existe également un M1 MAE en enseignement à distance en formation continue permettant un accès de droit au M2 MAE Cadre.

Pour consulter les modalités de candidature, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.

Vous pouvez également consulter la page de la formation sur le site de l'EM Strasbourg

Les frais de formation sont consultables sur la page de la formation sur le site de l'EM Strasbourg.

Sur la plateforme e-candidat :
    Examen d'un dossier basé sur la performance du cursus universitaire, cohérence du projet professionnel, stages et expérience en entreprise, personnalité… complété par un entretien de sélection oral devant un jury d'universitaires et de professionnels.

Secteur(s) d'activité

- Directeur.trice général.e
    - Directeur.trice administratif.ve et financier.ère
    - Directeur.trice commercial.e
    - Responsable : de production, ressources humaines, logistique, marketing, achat et de marché.
    - Chargé.e de mission
    - Chef.fe de projets
    - Consultant.e financier.ère / juridique

Master 1 Management et administration des entreprises - Cycle cadre