- Développer la capacité de compréhension de l'environnement et d'évaluation des situations de gestion en combinant les concepts et les outils de différentes spécialités de gestion.
    - Améliorer l'aptitude à formuler et à prendre en compte les logiques de management dans les processus de décision stratégique et dans les décisions opérationnelles.
    - Développer les compétences transversales d'encadrement pour conduire les projets de transformation en cours dans les organisations sanitaires et médico-sociales.

En formation continue : Cadres ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d’emploi : Titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur d’un niveau bac + 4 ou d’un master 1 ; justifiant d’une expérience professionnelle d'au moins 5 ans ; Titulaires d’un diplôme de niveau inférieur et justifiant d’une expérience professionnelle réussie, sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Les candidats étrangers de pays non francophone n'ayant pas suivi leurs études en langue française devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau B2 ou le DALF C1 ou C2.

Il existe également un M1 MAE en enseignement à distance en formation continue permettant un accès de droit au M2 MAE Management des organisations de santé.

Pour consulter les modalités de candidature, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.

Vous pouvez également consulter la page de la formation sur le site de l'EM Strasbourg

Les frais de formation sont consultables sur la page de la formation sur le site de l'EM Strasbourg.

Sur la plateforme e-candidat :
    Examen d'un dossier basé sur la performance du cursus universitaire, cohérence du projet professionnel, stages et expérience en entreprise, personnalité… complété par un entretien de sélection oral devant un jury d'universitaires et de professionnels.

Secteur(s) d'activité

Exercer des responsabilités élargies au sein des structures de santé (centres hospitaliers, cliniques, maisons de retraite, établissements médico-sociaux...), tant au niveau du management d'équipes qu'au niveau de missions transversales ou de responsabilité de projets.
     Pour connaitre en détail l'insertion professionnelle de nos diplômés, consultez cette page.

Master 2 Management et administration des entreprises - Management des organisations de santé et médico-sociales

UE 6 CLUE 3 ECTS

EM Strasbourg - 61 avenue de la Forêt noire 67000 STRASBOURG