Site Unistra - Accueil
Faire un don
  1. Accueil
  2. Trouvez votre formation
  3. Master
  4. Master Management
  5. e-Marketing et stratégie digitale
  • Droit, Économie, Gestion

e-Marketing et stratégie digitale

  • TEDS / DDRS (Transition écologique pour un développement soutenable)

Objectifs

La première année de master permet d’acquérir une base solide dans tous les domaines de la gestion avant une spécialisation en E-marketing et stratégie digitale en Master 2. Le Master E marketing et stratégie digitale est conçu pour former des experts sachant mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés dans le domaine digital :

Être capable d’intégrer les démarches technologiques dans la stratégie marketing

Maîtriser les outils et méthodologies du marketing digital

Être capable de gérer et d’organiser les systèmes d’information dans l’entreprise afin de mettre en œuvre la transformation digitale

Savoir analyser les impacts des technologies sur le management et la stratégie

Développer un esprit critique et d’analyse sur les enjeux du numérique

Les + de la formation

Ce master est une formation en apprentissage sur 2 ans.

402 heures de cours sont dispensées par année de formation. Le reste du temps, les apprentis sont en entreprise.
Ce master est accessible également directement en M2, en apprentissage ou en formation continue.


 

Admission

Critères de recrutement

En 1ère année

En apprentissage : Étudiants âgés de moins de 30 ans, L3 ou bac +3, option ou parcours juridique, commercial, économique, gestion, comptable, sciences humaines, et autres disciplines voisines

En 2ème année :

En formation continue : Cadres ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d’emploi : Titulaires d’un bac diplôme + 4 ou d’un master 1 justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans ;

Titulaires d’un diplôme de niveau inférieur et justifiant d’une expérience professionnelle réussie, sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP). 

En apprentissage : Étudiants de moins de 30 ans titulaire d'un M1 ou d’un diplôme bac +4 toutes disciplines. Les candidats devront avoir fait obligatoirement un stage dans les domaines du marketing, du marketing digital ou des systèmes d'information. Niveau B2 en anglais.

Les étudiants titulaires d'un bac +4 devront avoir obtenu au moins 3 ECTS dans les disciplines marketing et/ou management des systèmes d'information dans leur cursus antérieur. A défaut, le candidat devra disposer d'une expérience professionnelle substantielle dans le domaine du management.

Les candidats étrangers de pays non francophone n'ayant pas suivi leurs études en langue française devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau B2 ou le DALF C1 ou C2.

Candidater

Retrouvez l'ensemble des informations relatives à votre admission et inscription (conditions, délais, tarifs), sur le site de l'université de Strasbourg.
 Vous pouvez également consulter la page de la formation sur le site de l'EM Strasbourg.

Droits de scolarité

Pour consulter les droits de scolarité, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg. 

Prérequis obligatoires

En 1ère année sur la plateforme Monmaster :

Examen d'un dossier basé sur la performance du cursus universitaire, niveau en anglais (B2 requis), cohérence du projet professionnel, stages et expérience en entreprise, personnalité.

En 2ème année sur la plateforme e-candidat :

Examen d'un dossier basé sur la performance du cursus universitaire, cohérence du projet professionnel, stages et expérience en entreprise, personnalité… complété par un entretien de sélection oral devant un jury d'universitaires et de professionnels.

 Les candidats étrangers de pays non francophone n'ayant pas suivi leurs études en langue française devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau B2 ou le DALF C1 ou C2.

 

Poursuites d'études

Formation ouverte à l'alternance

Insertion

Secteur(s) d'activité

Référentiel ROME

Métiers visés

  • Responsable marketing digital
  • Responsable communication digitale
  • Responsable de la transformation digitale
  • Trafic manager
  • Social Media Manager
  • Chef de produit digital
  • Chef de projet digital

Stage

Stage en France

Statut
Stage non prévu

Stage à l'étranger

Statut
Stage non prévu

Alternance

Ouvert en alternanceOuvert en alternance

CFA Partenaire

Rythme d'alternance

Formation en alternance dès la 1e année de Master

Formation en alternance dès la 1e année de master

En moyenne :

  • 1ère année : 2 semaines à l'Université / 2 semaines en entreprise
  • 2ème année : 3 jours à l'Université tous les 15 jours

 

Type de contrat

  • Contrat d'apprentissage
  • Contrat de professionnalisation

Programme des enseignements

Master 1 Management - e-Marketing et stratégie digitale

Master 2 Management - e-Marketing et stratégie digitale

Semestre 3
CMTDTPCI
- - - -
21h - - -
21h - - -
7h - - -
- - - -
28h - - -
24,5h - - -
17,5h - - -
- - - -
17,5h - - -
17,5h - - -
14h - - -
Semestre 4
CMTDTPCI
- - - -
10,5h - - -
14h - - -
21h - - -
14h - - -
- - - -
16h - - -
32h - - -
24,5h - - -
UE 6 CLUE 3 ECTS
- - - -
- 20h - -
2h - - -
2h - - -
- 4h - -
- - - -
20h - - -
- 27,5h - -
- - - -
- 2h - -
- 2h - -
- 12h - -

Lieu

EM STRASBOURG - 61 avenue de la Forêt noire 67000 STRASBOURG

Contacts

Responsable(s) de parcours
Jeanne Bessouat  :  jeanne.bessouat@em-strasbourg.eu
Jessie Pallud  :  jessie.pallud@unistra.fr

Autres contacts

Gestionnaire de scolarité - Boris Blériot

boris.bleriot@em-strasbourg.eu

 

Lien vers le site du diplôme

Master Management parcours e-marketing et stratégie digitale

Pièces jointes à télécharger

MCC