La presse, comment ça marche ? - Les outils RP (communiqué de presse - dossier de presse) – Organisation d'une conférence de presse - Angle et message essentiel d'une communication presse...
A travers plusieurs séances de travaux pratiques, les étudiants s'exercent à la rédaction du communiqué de presse, à la constitution du dossier de presse et à l'organisation d'une conférence de presse.
Cette dimension pratique est encadrée par un contexte de réflexion, permettant aux étudiants d'accéder à une culture des médias nécessaire en relations presse. Ils découvrent ainsi le fonctionnement de ce domaine.

Meilleure appréhension du monde de la presse et de la façon d'entrer en contact avec les journalistes.
- Acquisition de l'information
- Synthèse et rédaction
- Apprendre à rédiger un texte synthétique à partir d'une information brute.

Anne Masseran : masseran@unistra.fr