Les objectifs de ce module sont de faire connaître les différents métiers associés au domaine de la géomatique et de l’observation de la terre à travers l’organisation « d’apéros alumnis-géomatique » dans lesquels des anciens étudiants issus de la filière viendront faire part de leur expérience professionnelle et de leur parcours.

Il s'agit aussi de s'initier de manière pratique à la mise en place d'une démarche scientifique à travers un Travail d'Etude et de Recherche (TER) qui se déroule sur 8 semaines et qui permet de mettre en pratique les compétences et les connaissances acquises en géomatique et en télédétection.

• Produire un support de présentation
  • Communiquer vers le grand public
  • Organiser des événements
  • Développer les contacts avec le monde socio-économique