La mention permet aux étudiants de consolider et d’approfondir leur connaissance et appréhension globale du droit international, ainsi que de se spécialiser sur certains aspects de ce dernier. La globalisation des rapports humains, donc juridiques, oblige les Universités à accompagner ce bouleversement de l’organisation sociale en proposant aux étudiants une base solide pour appréhender ces rapports – qu’ils soient verticaux (États-personnes privées) ou horizontaux (personnes privées entre elles ou États entre eux) – de manière globale.
Aide à l'orientation/réorientation
Les étudiants sont informés au cours de leur cursus sur toutes les perspectives professionnelles qui s'offrent à eux, via des évènements, conférences et forum des métiers.
Adossement à la recherche
Les étudiants en voie recherche approfondissent les méthodologies et travaux de recherche fondamentale et appliquée. De plus, les liens entre la mention et l’environnement de la recherche sont très étroits, notamment afin de promouvoir l’internationalisation des échanges ou la tenue de colloques.
Candidater
Publics visés : étudiants titulaires au minimum d'une Licence et désireux de se spécialiser en droit international privé ou public.
Droits de scolarité
Pour connaître les droits de scolarité, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.