- Maîtriser les états financiers et les conséquences financières des décisions des entreprises
    - Comprendre la problématique de la gestion de l'information dans les organisations
    - Savoir déterminer les conséquences des décisions d'un point de vue fiscal

Toutes les informations sur la page dédiée du site de l'Université de Strasbourg

En M1 CCA : titulaire d'une licence L3 en management, en gestion, en droit, en économie, sciences politiques ou DCG. Diplôme français ou étranger reconnu équivalent par le jury de sélection.
    En M2 CCA : accès de droit pour les titulaires du M1 CCA de l'EM Strasbourg. Examen de la candidature pour les titulaires d'un M1 CCA délivré par une autre université. Les autres mentions ne sont pas acceptées.

Pour consulter les modalités de candidature, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.

Vous pouvez également consulter la page de la formation sur le site de l'EM Strasbourg.

Pour consulter les droits de scolarité, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.

En 1ère année sur la plateforme Monmaster & en 2ème année sur la plateforme e-candidat :

L'admission s'effectue en 2 étapes successives :
    1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis
    2/ Entretien individuel : vérification de l'adéquation et d la cohérence du projet professionnel

Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF niveau B2 ou le DALF C1 ou C2.

Les étudiants non ressortissants de la communauté européenne doivent postuler sur la plateforme Etudes en France

Secteur(s) d'activité

Expert-comptable

Directeur financier