UE
UE 1.3 - Découverte des concepts et des contextes professionnels de l'inclusion et de la participation sociale
Description
Cette UE présente un panorama des facteurs susceptibles de limiter la participation scolaire et sociale, les modalités d’analyse des besoins ainsi que les réponses qui peuvent y être apportées dans différents contextes d’intervention.
Compétences visées
Connaître les principaux facteurs individuels limitant la participation scolaire et sociale
S’approprier une méthodologie d’observation et d’analyse des besoins
Connaître les métiers et les dispositifs d’accompagnement des personnes à besoins particuliers
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 9.0
- Note éliminatoire
- 8.0
Évaluation initiale / Session principale
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'évaluation | Durée (en minutes) | Coefficient de l'évaluation | Note éliminatoire de l'évaluation | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Production intermédiaire du portfolioCette évaluation concerne les 4 matières de l'UE : Inclusion, accessibilité... ; Modèles conceptuels du handicap... ; Découverte des contextes professionnels et des métiers ; conférences métiers. | AC | EO | 10 | 2 | ||
Production finale du portfolio à rendreCette évaluation concerne les 4 matières de l'UE : Inclusion, accessibilité... ; Modèles conceptuels du handicap... ; Découverte des contextes professionnels et des métiers ; conférences métiers. | AC | PE | 4 | |||
Soutenance orale du portfolioCette évaluation concerne les 4 matières de l'UE : Inclusion, accessibilité... ; Modèles conceptuels du handicap... ; Découverte des contextes professionnels et des métiers ; conférences métiers. | AC | EO | 20 | 3 |