Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

A partir d’un enseignement théorique et pratique diversifié (jeux de rôle, vidéos, vignettes cliniques, échanges en petits groupes), les étudiants apprendront à utiliser de nouveaux outils en TCC (technique des chaises, par exemple) et approfondiront l'utilisation d'autres outils (exposition , par exemple). L'accent est mis sur la conceptualisation du cas selon une approche processuelle et l'apprentissage par jeux de rôle et l'expérience.

Compétences visées

  • Mener une conceptualisation du cas pertinente en fonction des situations
  • Expérimenter des techniques d'entretien et des stratégies thérapeutiques en TCC
  • Apprendre à avoir une lecture processuelle des troubles psychologiques

Bibliographie

Philippot, P., Bayens, C., Bouvard, M., Douilliez, C., Fournet, N. (2024). Conceptualiser des cas cliniques - Une approche collaborative basée sur les processus. 

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale

LibelléType d'évaluationNature de l'évaluationDurée (en minutes)Coefficient de l'évaluationNote éliminatoire de l'évaluationNote reportée en session 2
Ecrit
CTET901.50
Oral
CCEO200.50