Site Unistra - Accueil
Faire un don
  • TEDS / DDRS (Transition écologique pour un développement soutenable)

Description

La séquence d’une semaine conduit à une production journalistique de toute la promotion, dans chaque spécialité médiatique, sur une thématique liée aux inégalités en société, renouvelée chaque année.

Compétences requises

  • savoir construire et angler un sujet journalistique à l’intérieur d’une thématique

  • le cours de Sciences humaines et sociales pour journalistes au S1

 

Compétences visées

A l’issue de ce cours, chaque étudiant·e aura :

  • traité directement de discrimination dans une production journalistique

  • intégré ces enjeux de façon déontologique dans son traitement du sujet

  • adopté une posture à la bonne distance dans le rapport aux sources et pris un soin particulier en cas d’interview de victimes

     

Modalités d'organisation et de suivi

La séquence se compose d’une première journée introductive en cours magistral, avec l’éclairage de spécialistes, sur la thématique choisie.

Les quatre journées suivantes sont consacrées à une production médiatique, dans chaque spécialisation, sur le sujet.

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Exercices pratiques
SCEP1.00

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuve
Travail personnel
ACPE1.00