2. Trouvez votre formation
  • Sciences humaines et sociales

Licence professionnelle Métiers de la forme

Présentation

La licence professionnelle Métiers de la forme permet de préparer l’étudiant(e) à la vie professionnelle et à intégrer le secteur privé marchand de la remise en forme. Cette formation s’appuie sur un stage en entreprise et des contenus garantissant un équilibre des enseignements entre la recherche, les savoirs fondamentaux et le secteur privé marchand.

Attention, les contenus des enseignements de nos maquettes sont en cours de mise à jour.

Aide à l'orientation/réorientation

Une aide à l'orientation peut vous être proposée. Pour toute question, vous pouvez écrire à fss-orientation @ unistra.fr

Adossement au milieu socio-professionnel

Les principaux partenaires de la formation appartiennent au secteur privé marchand de la remise en forme et accueillent nos étudiants en stage ou en apprentissage. Des intervenants issus du secteur professionnel de la formation interviennent dans certains enseignements et participent aux tests de sélection.

Pour consulter les modalités de candidature, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.

Pour consulter les droits de scolarité, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.

Insertion professionnelle

Les enquêtes et les statistiques sur le devenir des étudiants et leur parcours universitaire, réalisées par l'Observatoire régional de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle des étudiants (l'ORESIPE), sont consultables ici.

Métiers de la forme

Licence professionnelle Métiers de la forme

Semestre 5
Semestre 6

Responsable(s) de mention
Jean-Noel Back  :  jback@unistra.fr

Pour toute question administrative relative à la formation, vous pouvez contacter la scolarité via le formulaire de contact ou par téléphone.

Documents PDF à télécharger

Métiers de la forme