Cette UE consiste en un travail bibliographique portant sur un sujet scientifique grand public à partir de publications scientifiques en anglais et la production d'un cours. Ceci permet de conclure la licence par la proudction d'un travail faisant appel à l'ensemble des compétences développées pendant la licence.
Les publications scientifiques doivent être trouvées par les étudiants.
Des TD sont oragnisés pour accompagner le travail d'analyse.
Les étudiants travaillent en petites équipes avec le soutien d'un tuteur pédagogique.

Cette UE prépare les étudiants à leur métier d'enseignant et à la veille scientifique.

Compétences requises

L'UE nécessite d'avoir acquis un niveau suffisant en anglais pour comprendre une publication scientifique.
Située en fin de licence, l'UE nécessite d'avoir acquis les compétences d'analyse de documents et de synthèse d'informations. Elle nécessite aussi une maitrise des connaissances dispensées pendant toute la licence dans l'ensmeble des UE.

Rechercher des documents en interrogeant les banques de données en anglais
Comprendre des publications scientifiques en anglais
Construire une réponse argumentée vulgarisée sur un thème grand public imposé

Discipline(s)