Présentation

La double licence EG – GL est une formation générale et pluridisciplinaire. Elle vise à doter les étudiants d’une formation solide en théorie économique, en gestion logistique, et en techniques quantitatives. Elle permet l’acquisition de connaissances économiques et managériales indispensables à la compréhension du positionnement stratégique et de l’environnement de l’entreprise, à l’analyse des comportements des agents économiques, du fonctionnement des marchés, etc. Ces connaissances sont appuyées par un apprentissage de méthodes de modélisation théorique et empirique, de techniques quantitatives et des outils informatiques nécessaires à la compréhension du fonctionnement général d’une économie.
La formation a pour objectif également de doter les étudiants d’une connaissance du secteur professionnel et de les aider à s’approprier les techniques du management et de la logistique, de leur permettre une réelle qualification en matière de capacité d’autonomie, de conduite et de gestion de projets, d’analyse des enquêtes du  terrain et d’études de marché. C’est tout l’enjeu du stage que la formation permet de réaliser en fin de cursus.

Recrutement effectué auprès de l’Université de Sichuan (Chine).

Insertion professionnelle

La cellule FISE (Formation, Insertion, Stages, Emploi) est née de la volonté de la Faculté d'assurer sa mission d’accompagnement et d'insertion professionnelle. Cette structure novatrice à l’Université de Strasbourg est au service des choix de formation et de l’insertion professionnelle des étudiants. Les principales missions de la cellule FISE : préparation au projet professionnel de l'étudiant, CV, lettre de motivation, simulation d'entretien, diffusion d'offres de stage, d’alternance et d’emploi, accompagnement à l’insertion dans le monde du travail …

Les études de sciences économiques et de gestion conduisent aux secteurs professionnels les plus diversifiés, allant du commerce à l'industrie, de la finance à la comptabilité, de la santé au social en passant par le management de la qualité, des projets internationaux ou des ressources humaines. Pour plus de détail sur les débouchés et les taux d'insertion professionnelle par formation, les informations sont à votre disposition sur le site de l'ORESIPE.

Licence Économie et gestion - Gestion logistique (délocalisée en Chine)

Licence 0 Economie et gestion - Gestion logistique (double licence, délocalisée en Chine)

Licence 1 Economie et gestion - Gestion logistique (double licence, délocalisée en Chine)

Licence 2 Economie et gestion - Gestion logistique (double licence, délocalisée en Chine)