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Objectifs

  • Diagnostiquer le TDAH chez l’enfant / l’adulte, ses comorbidités, les addictions et l’impact fonctionnel
  • Comprendre le bilan neuropsychologique d’un TDAH

  • Élaborer le programme thérapeutique d’un patient avec TDAH, coordonner le parcours de soins, notamment si situation complexe, et assurer le suivi
  • Décrire le traitement médicamenteux du TDAH : pharmacologie, preuves d’efficacité, effets secondaires
  • Décrire les interventions non-médicamenteuses du TDAH, leur niveau de preuve, leurs modalités de mise en œuvre (remédiation cognitive, neurofeedback, neuromodulation) et l’aide à l’insertion
  • Réaliser un programme de psychoéducation du patient avec TDAH et ses proches, travailler avec les familles

Aménagements pour les publics ayant un profil spécifique

Le Service de la vie universitaire – Mission handicap propose un dispositif d’accueil et d’accompagnement spécifique pour permettre aux personnes en situation de handicap de se former dans les meilleures conditions possibles. Pour en savoir plus

Toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation, en fonction du besoin.

Merci de vous adresser au correspondant handicap du SFC.

Les + de la formation

  • Le TDAH à tous les stades de la vie
  • Les bases théoriques pour comprendre et diagnostiquer
  • Présentation des approches thérapeutiques multimodales : éducatives, sociales, psychothérapiques, médicamenteuses
  • Approche pragmatique par des professionnels spécialisés dans le TDAH.