2. Trouvez votre formation
  3. Diplôme d'université (DU/DIU)
  4. DU - Déguster les vins de terroir
  • Sciences humaines et sociales

DU - Déguster les vins de terroir

Présentation

En partenariat avec l’Université des grands vins (UGV) et le Centre de formation professionnelle et de promotion agricoles de Rouffach (CFPPA), l'Université de Strasbourg a ouvert à la rentrée 2019-2020 le DU « Déguster les vins de terroir ». Le DU est porté par la Faculté de géographie et d'aménagement. Comme tous les DU, il est géré par le Service de la formation continue (SFC).

Aide à l'orientation/réorientation

Contacts fréquents entre l’équipe pédagogique et les apprenants, conseils réguliers, aide à l’élaboration du projet de stage, puis suivi personnalisé de l’apprenant lors du stage professionnel ; bilan global de la formation avec les stagiaires de manière à faire évoluer la pédagogie pour les suivants…

Dossier de candidature à demander, remplir et envoyer à Laurence Kostyra, SFC : lkostyra@unistra.fr

3550 euros, finançable par l’employeur (avec son accord), en partie finançable par des organismes de formation (sous condition). Possibilité de financement par VIVEA pour les contributeurs (sous réserve d’instruction du dossier) - Pour d’autres possibilités de financement, consulter Mélanie Renaerd (SFC)