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Description

  • Les verbes modaux (must, should, can, could, may, might, shall…)
  • Nomenclature des médicaments
  • Les types de médicaments
  • Bases de physiologie en anglais, permettant de décrire un symptôme ou l’action d’un produit pharmaceutique
  • Administration des médicaments
  • Interactions médicamenteuses
  • Voix passive (notions, exercices)
  • Toxicité
  • Les idiomes (ex : « safe and sound » etc.)
  • Verbes irréguliers (ceux nécessaires)
  • Vocabulaire complémentaire spécifique

Compétences visées

  • En langue anglaise, accueillir le patient et le conseiller sur le traitement adapté selon les symptômes décrits
  • Mentionner certains effets secondaires et les effets physiologiques du principe actif
  • Traduire et "apprécier" une ordonnance
  • Diriger le patient. Objectif : être à même d'effectuer un séjour dans une officine anglophone avec supervision linguistique si besoin

Cet enseignement participe à la validation des compétences :

  • Gérer la demande de produits pharmaceutiques et accompagner la personne dans sa prise en charge
  • Agir en matière de prévention

Discipline(s)

  • Sciences du médicament et des autres produits de santé
  • Sciences biologiques, fondamentales et cliniques

Bibliographie

  • ENGLISH IN PHARMACY : A GUIDE FOR PHARMACY STUDENTS. Budanova, Zhurkina, Kolyada. 2019 National University of Pharmacy Kharkiv, Ukraine

Autres contacts

  • Christophe Guibal, enseignant à l’UFA Oberlin