Site Unistra - Accueil
Faire un don
  • TEDS / DDRS (Transition écologique pour un développement soutenable)

Description

Travail sur la problématique (prolongement du cours du semestre précédent) et la cohérence d'ensemble de la démarche d'écriture, ses normes et ses règles de présentation.
renforcement méthodologique sur l’analyse d’entretiens (chronologie, découpage thématique, identification d’indices) apportés par les étudiants, élaboration de résumés analytiques. 
Sous forme d'ateliers d'écriture, rédaction d'une introduction provisoire relue et commentée par les pairs. (le plan du mémoire devrait découler de l'introduction rédigée lors de ces ateliers). 
 

Compétences visées

-savoir élaborer une problématique pertinente, identifier les approches théoriques et méthodologiques appropriées
- savoir rassembler une bibliographie sélective et l'exploiter en vue de la rédaction 

- savoir organiser ses connaissances en vue de leur transmission dans des contextes variés ou en direction de publics divers
-maitriser les règles de la rédaction d'un mémoire académique en sciences sociales.

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale

LibelléType d'évaluationNature de l'évaluationDurée (en minutes)Coefficient de l'évaluationNote éliminatoire de l'évaluationNote reportée en session 2
Dossier introduction provisoire du mémoire
SCA1.00