Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Modalités d'élaboration des dispositifs méthodologiques d'enquête.
Méthodes quantitatives et qualitatives, analyse de données.
Réalisation des études marketing (rédaction de la note de cadrage méthodologique, construction des outils d'enquête, recueil et traitement de données, analyse des résultats et recommandations).
Conférences thématiques spécifiques au management du sport.
 

Compétences visées

Etre capable de réaliser une recherche/étude répondant à une problématique spécifique à une organisation sportive.
Etre capable d'élaborer un dispositif méthodologique d'étude en adoptant une démarche scientifique (raisonnement déductif et inductif).
Maîtriser les logiciels de traitement statistique des données.
Mettre en oeuvre des techniques d'enquêtes, de recueil et de traitement de données quantitatives et qualitatives.

 

Modalités d'organisation et de suivi

Cours réguliers hebdomadaires et sessions de formation par demi-journée.

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Lilian Pichot : pichot@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
3.0
Note éliminatoire
10.0