UE
Designing a research project
Description
Sous encadrement assuré par des chercheurs et enseignants-chercheurs, les étudiants doivent développer tout au long du semestre, par groupes de 4 à 5 étudiants, un projet de thèse fictif sur une thématique donnée.
Trois étapes :
- Etat de l'art, sur la thématique préalablement définie, à partir de sources scientifiques hors revues et publications originales (sites universitaires, encyclopédies en ligne, ouvrages destinés aux étudiants...)
- Etude de la littérature sur le sujet par le biais d'analyse d'articles scientifiques
- Finalisation du développement du projet.
Compétences requises
Pas de compétence supplémentaire à celles nécessaires pour l'admission en Master IT-NeuroPain
Compétences visées
Faire un état des lieux des connaissances actuelles sur une thématique des neurosciences
Synthétiser une recherche bibliographique dans des revues scientifiques du domaine des neurosciences
Comprendre une technique couramment utilisée dans les laboratoires de recherche en neurosciences
Elaborer un projet recherche en neurosciences innovant et réaliste
Présenter une synthèse du travail réalisé sous forme de présentation orale à un public d’experts en neurosciences.
Discipline(s)
- Neurosciences
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 6.0
Évaluation initiale / Session principale
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'évaluation | Durée (en minutes) | Coefficient de l'évaluation | Note éliminatoire de l'évaluation | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
synthèse d'articles - présentation | SC | EO | 15 | 1 | ||
synthèse d'articles - questions | SC | EO | 15 | 1 | ||
projet de recherche - présentation | SC | EO | 15 | 2 | ||
projet de recherche - questions | SC | EO | 15 | 2 |