Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Scientific content in psychology : sustainable development, inclusion, disabilities, gender, discrimination, education

Compétences requises

Compétences acquises en Licence de Psychologie.

Compétences visées

  • Communiquer des informations à l'oral et à l'écrit (en français et en anglais).
  • Mettre en lien les différentes facettes du développement (i.e. cognitif, sensori-moteur, affectif, socio-émotionnel), avec les facteurs de développement individuels, familiaux et environnementaux.
  • Enrichir ses connaissances sur la complémentarité des approches en psychologie du développement, neuropsychologie de l'enfant, psychologie cognitive et neurosciences.
  • Connaître les processus à l'œuvre dans différents apprentissages scolaires, notamment langagiers, et les  difficultés que cela peut susciter pour certaines populations (troubles des apprentissages, handicaps, facteurs socio-démographiques).

Informations complémentaires

Objectifs d'apprentissage :

● Identifier le vocabulaire spécialisé du champ disciplinaire en langue anglaise
● Produire une présentation sur une problématique donnée en langue anglaise, à l'oral comme à l'écrit
● Expliquer l'apport de la psychologie à la compréhension de différentes problématiques sociétales actuelles"

Bibliographie

La bibliographie sera transmise en complément des thématiques abordées.

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale

LibelléType d'évaluationNature de l'évaluationDurée (en minutes)Coefficient de l'évaluationNote éliminatoire de l'évaluationNote reportée en session 2
Oral
CCEO201.00
Ecrit
CCET902.00