Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

L'objectif est de transmettre aux étudiants l'essentiel des compétences leur permettant d'appréhender un débat contradictoire en situation professionnelle. 
Comment structurer ses propos ?   Comment écouter pour mieux convaincre ?  Comment se positionner en situation délicate ?   Ce module répondra à l'ensemble de ces questions. 
Les principes de pédagogies active seront mise en avant pour permettre une participation active de tous.  
La pratique et la réflexivité permettront à chaque étudiant de progresser et d'étudier ses propres stratégies pour renforcer sa posture dans un débat contradictoire. 

Compétences visées

 - Comprendre les enjeux d'un débat contradictoire en situation professionnelle
 - Préparer des éléments de langage sur un thème imposé en temps limité 
 - Gérer ses émotions et être conscient de son image 
 - Modérer un débat pour mieux comprendre les  postures et les enjeux
 - Utiliser les outils rhétoriques adaptés à la situation ( Ethos – Logos – Pathos ) 
 - Maîtriser son écoute pour mieux savoir rebondir dans un débat

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale

LibelléType d'évaluationNature de l'évaluationDurée (en minutes)Coefficient de l'évaluationNote éliminatoire de l'évaluationNote reportée en session 2
Débat contradictoire
1 CTEO201

Seconde chance / Session de rattrapage

LibelléType d'évaluationNature de l'évaluationDurée (en minutes)Coefficient de l'évaluationNote éliminatoire de l'évaluation
Débat contradictoire
1 CTEO201