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Description

  • Rôle des compétences interculturelles dans la gestion de projets ;
  • Le stress d’acculturation et ses conséquences négatives sur le travail : comment l’identifier et comment le gérer ;
  • Éléments de management interculturel ;
  • Gestion de conflits dans des équipes multiculturelles ;
  • Préparation à l’expatriation ;
  • Identifier les ingrédients favorisant le travail d’équipe internationale ;
  • Anticiper les dysfonctionnements dus aux différences culturelles ;
  • Identifier les variables interculturelles affectant le travail en équipe et la relation clientèle.

Compétences visées

  • Manager la diversité culturelle comme un levier de performance pour l’entreprise ;
  • Renforcer les compétences interculturelles et managériales des étudiants afin d’optimiser la relation avec leurs partenaires et clients internationaux ;
  • Aider les étudiants à comprendre l’influence de la culture sur les comportements et sur les mécanismes de coopération ;
  • Acquérir des outils spécifiques favorisant la motivation, le leadership et la prise de décision au sein d’équipes multiculturelles.


Compétences visées :

  • Maîtriser des outils de management et de gestion de projet dans un contexte interculturel ;
  • Appréhender les concepts clés de l’interculturalité ;
  • Analyser les risques liés aux situations internationales ;
  • Savoir gerer des équipes multiculturelles.

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Annie Graff : annie.graff@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.5

Évaluation initiale / Session principale

LibelléType d'évaluationNature de l'évaluationDurée (en minutes)Coefficient de l'évaluationNote éliminatoire de l'évaluationNote reportée en session 2
Oral
SCEO301.00