EC
Communication
Description
1 Le fonctionnement de la communication en entreprise ;
- Présentation du processus de communication ;
- Les points d’attention en communication écrite et en communication orale.
2 Les outils de communication en contexte professionnel :
- Les règles de présentation des outils de communication -le rapport, la note de service, le compte-rendu, le courriel, le communiqué de presse.
3 La réalisation d’écrits professionnels à partir de mise en situation en contexte d’entreprise :
- Le rapport ;
- La note de service ;
- Le compte-rendu ;
- Le courriel ;
- Le communiqué de presse.
Compétences visées
- Comprendre le fonctionnement de la communication en entreprise ;
- Maîtriser les outils de communication en contexte professionnel ;
- Produire des écrits professionnels (note de service, compte-rendu, courriel, communiqué de presse).
Bibliographie
- Le Communicator, édition Dunod – La communication interne des entreprises, édition Dunod ;
- Des écrits professionnels percutants, édition CFPJ.
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'évaluation | Durée (en minutes) | Coefficient de l'évaluation | Note éliminatoire de l'évaluation | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Epreuve écrite | SC | ET | 60 | 1 | ||
Travail personnel | SC | A | 1 |