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Description

  • Acquérir et mettre en œuvre les fondamentaux du développement commercial (performance commerciale, mise en marché)
  • S’approprier les méthodes et outils pour une stratégie commerciale efficace

Compétences requises

Aucune compétence requise n'est nécessaire pour aborder cette matière.

Compétences visées

  • La conduite de l’action de vente ;
  • Le commerce international ;
  • La consultation et la réponse aux appels d’offre et marchés publics ;
  • La rédaction de rapports, d'offres et de notes commerciales.

Bibliographie

  • Module PPT, soit le format .ppt est celui qui est le plus utilisé quand on veut créer une présentation PowerPoint (Logiciel Microsoft) ;
  • Extraits de livres d'action commerciale BTS ;
  • Exemples de documents d'entreprises ;
  • Code des marchés publics ;
  • Exemples concrets de cahier des clauses techniques particulières (CCTP) descriptif et quantitatif.

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Hervé Mottier : mottier@unistra.fr
Laurent Oberle : laurent.oberle@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale

LibelléType d'évaluationNature de l'évaluationDurée (en minutes)Coefficient de l'évaluationNote éliminatoire de l'évaluationNote reportée en session 2
Travail en groupe
SCA1