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Description

Le cours traite de l'action individuelle et collective de personnes en situation de discrédit En se fondant sur une approche constructiviste, sont pris en compte à la fois les acteurs, qui "construisent" les réalités sociales et les contextes socio historiques au sein desquels les acteurs développent leu cours d'action. Nous traiterons trois grands types de situation de discrédit qui engendrent des rapports de pouvoir inégalitaires et un processus de discrimination : celles qui découlent de l'origine socio-économique, de l'ethnicité, du genre et du cumul des trois.

Compétences visées

Percevoir les systèmes d'acteurs, décrypter les rapports de pouvoir entre sagers et institutions, connaissances approfondies des théories de l'action et des théories du racisme.

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
2.0

Évaluation initiale / Session principale

LibelléType d'évaluationNature de l'évaluationDurée (en minutes)Coefficient de l'évaluationNote éliminatoire de l'évaluationNote reportée en session 2
écrit sur table
SCET1202.00