Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

A partir de mises en situations et d'apports théoriques, le cours présente les principaux éléments de compréhension des situations conflictuelles, des pratiques de résolution des conflits par la négociation, notammement en s'appuyant sur des éléments de communication non verbale.

Compétences visées

Savoir appréhender des situatons conflictuelles et les analyser. Repérer les types de conflits et leurs caractéristiques.Acquérir les bases d'une intervention comme tiers dans les conflits. Savoir travailler sa posture communicationnelle. Savoir proposer un protocole de révolution.

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
2.0

Évaluation initiale / Session principale

LibelléType d'évaluationNature de l'évaluationDurée (en minutes)Coefficient de l'évaluationNote éliminatoire de l'évaluationNote reportée en session 2
écrit sur table
SCET1202.00