Site Unistra - Accueil
Faire un don
  • TEDS / DDRS (Transition écologique pour un développement soutenable)

Description

Dans la continuité du CM du premier semestre, cet enseignement vise à initier à la démarche de la recherche scientifique dans le champ du design.

Compétences visées

Découvrir les fondamentaux de la recherche en design 
- Découvrir les critères de la recherche scientifique : originalité et validité scientifique 
- Découvrir les premiers éléments fondamentaux de la recherche : question de recherche, état de l’art, méthodologie, analyse
 
Initier la construction d'un corpus théorique
- Développer une pratique de veille active sur la théorie du design 
- Développer un regard critique sur le monde contemporain

Expérimenter une méthode de recherche
- Découvrir le panel des méthodes de la recherche
- Faire l’expérience d’une méthode de recherche

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale

LibelléType d'évaluationNature de l'évaluationDurée (en minutes)Coefficient de l'évaluationNote éliminatoire de l'évaluationNote reportée en session 2
Dossier
SCPE1.00