Site Unistra - Accueil
Faire un don

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Pauline Deshayes : pauline.deshayes2@em-strasbourg.eu
Sarah Ozouf : sarah.ozouf2@em-strasbourg.eu

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
2.0

Évaluation initiale / Session principale

LibelléType d'évaluationNature de l'évaluationDurée (en minutes)Coefficient de l'évaluationNote éliminatoire de l'évaluationNote reportée en session 2
Evaluation intermédiaire / contrôle continu 1Les étudiants devront choisir (en groupe) une étude de cas parmi plusieurs catégories de produits (le dossier et les chiffres seront déjà préparés par Sarah et Pauline). Les étudiants devront définir une stratégie de distribution et se mettre dans la peau du catégorie manager afin de préparer son plan d'action selon les 4 leviers que possède celui-ci (promotion, assortiment, prix, merchandising). Les étudiants auront donc à disposition un dossier selon la catégorie de produits choisie avec des chiffres issus des panels consommateurs et distributeurs (PDL, PDM, CA, taux de pénétration) et un budget merchandising pour développer la visibilité de leur marque (PLV, Kakémono etc). Ce travail est à faire en groupe (hors séances de cours). Les étudiants disposeront d'un mois pour le réaliser et le renvoyer par mail aux deux intervenantes
CCET50%
Evaluation finaleDevoir sur table avec questions de cours qui nécessitent des réponses courtes et des questions avec des réponses à apporter selon une étude de cas. Cette évaluation contiendra des éléments pédagogiques du cours avec Sarah Ozouf (Distribution et Merchandising) et avec Pauline Deshayes (Category Management)
CTET12050%