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Description

Objectifs en termes de connaissances

  • Approche pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle de l’ETP
  • Compétences, acquisition et consolidation des connaissances fondamentales sur l’ETP les déficiences, les handicaps et l’activité physique adaptée
  • Connaissance des pathologies chroniques
  • Connaissance du cadre institutionnel
  • Counseling et IEC
  • Connaissance de l’observance
  • Empowerment du patient

Compétences visées

Objectifs en termes de compétences

  • Evaluation, diagnostic éducatif et accompagnement du patient
  • Méthodologie de projet en éducation thérapeutique
  • Maîtrise des cadres administratifs, juridiques et institutionnels
  • Maîtrise du contexte de l’ETP (populations, pathologies, environnement professionnels et familial du patient)
  • Maîtrise de la relation de confiance, de l’écoute du patient et de l’empathie (échanger, informer, construire une relation de confiance.
  • Maîtrise des compétences relationnelles et pédagogiques
  • Maîtrise des compétences organisationnelles
  • Déterminer son rôle et celui des différents acteurs du programme ETP (éclairer les pratiques professionnelles)
  • Favoriser l’observance du patient

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Aggee Celestin Lomo Myazhiom : lomo@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale

LibelléType d'évaluationNature de l'évaluationDurée (en minutes)Coefficient de l'évaluationNote éliminatoire de l'évaluationNote reportée en session 2
Dossier
SCPE1.00